FAITES CONNAISSANCE AVEC 


Volc'Ânes met à votre disposition ses ânes et sa connaissance du terrain, afin que vous puissiez découvrir les lieux les plus caractéristiques d'Auvergne et en particulier le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, d'une manière des plus naturelles puisqu'elle associe la randonnée pédestre à l'animal pour le portage. A la manière des pionniers, vous découvrirez les vastes étendues des volcans d'Auvergne et la présence de votre compagnon ouvrira des portes et déliera les langues, tout au long de votre parcours.

Nos ânes sont élevés au cœur des Combrailles, dans notre ferme à 600 m d'altitude (la visite est possible en prenant rendez-vous). L'âne est le compagnon le mieux adapté pour la randonnée en Auvergne; il porte sur son dos les armes et bagages de deux à trois personnes (2 sacs à dos + tente) d'un pas régulier. Sa compagnie, tout au long de la randonnée, anime et enthousiasme toute la colonne; des plus petits aux plus grands et quand le séjour s'achève, il est parfois difficile de quitter son âne.

Tous nos itinéraires ont été repérés par nos soins et utilisent des sentiers particulièrement intéressants pour vous et le pied de votre âne. La durée de marche journalière varie de 4 à 6 heures environ, suivant la difficulté de l'étape et la vitesse des marcheurs, voire des caprices de votre compagnon.

La randonnée est libre, vous partez avec votre âne pour un ou plusieurs jours.

 

Avant votre départ en randonnée, nous vous donnons tous les conseils utiles :

    sur votre âne : pour le bâter, le mener et le nourrir;
   

sur votre itinéraire, un topo guide détaillé de l'itinéraire choisi vous sera fourni. Il comporte un descriptif de l'itinéraire, les points d'eau, les haltes possibles, les points de ravitaillements, etc.



Nous vous proposons plusieurs types de randonnées :

La randonnée journalière : Vous amenez le pique nique et votre matériel et partez pour la journée (les sacs pour le transport vous seront fournis).

La randonnée week-end : Sur 2 à 3 jours, en étoile à partir d'un buron, gîte d'étape ou par étapes itinérantes.

La randonnée semaine : sur 5 ou 7 jours, en étoile à partir d'un buron ou gîte d'étape ou par étapes itinérantes.

La randonnée en boucle : Sur une semaine, depuis un gîte rural.

Pour chaque type de randonnée choisie, plusieurs itinéraires sont possibles en fonction de vos souhaits et un guide détaillé vous sera fourni avec toutes les explications lors de votre départ.


Possibilités de découvrir " le monde de l'âne " : élevage, utilisations, etc.

Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'un âne auprès de
Volc'Ânes.



http://www.volc-anes.com


Webmaster : Christophe GOUDOT  - Hébergement : Orange.fr - Copyright © 2006